Tiny House

 

Les Tiny House sont des petites maisons commercialisées par Parcel. Le but de ces minis maisons c’est de “chiller” comme le disent très bien les penseurs de cette innovation. La première Tiny House a été créée dans les années 2000 par un architecte du nom de Jay Shafer.

Le principe consiste en une maisonnette sur roue dotée de tous le confort d’une réelle habitation. Les Tiny Houses s’implantent facilement sur tous types de terrain ce qui les rend d’une mobilité presque totale. Elles peuvent ainsi offrir un nouveau type d’habitat atypique aux clients des domaines viticoles, maraîchers ou autres.

Les Tiny House possèdent de nombreux atouts hors du commun. Parmis ces derniers, on peut compter: 

  • Le fait que ces maisonnettes puissent être posées dans de nombreux lieux d’exceptions: chez des agriculteurs passionnés et heureux de partager avec leurs clients un séjour dans leur environnement de vie.
  • Ces petites cabanes s’insèrent parfaitement dans le paysage naturel et parviennent même, de par leur charme naturel, à le sublimer. Loin des hôtels, on retrouve dans les Tiny houses un confort minimaliste et particulièrement agréable.
  • Un séjour dans ces habitations atypiques demeure respectueux de l’environnement car il faut savoir que les Tiny House sont totalement éco-responsables et autonomes. On y retrouve notamment un récupérateur d’eau de pluie, des panneaux solaires ainsi que des toilettes sèches “made in France”.
tiny house

Beaucoup de domaines comme le domaine Alexandre Bonnet, en Champagne, ont déjà adopté le concept des Tiny Houses pour loger leurs œnotouristes. Les producteurs, tout comme leurs clients, se sont bel et bien rendus compte de leurs bienfaits. Dans le cas du domaine Alexandre Bonnet, les œnotouristes peuvent loger dans une Tiny House orientée face aux vignes en plein cœur du domaine lui-même. Cette expérience procure un réel sentiment de contact à la nature ce qui ne manque pas de ravir les habitant effets mers des Tiny Houses! De plus, les clients du domaine ayant l’occasion de loger dans ces habitations écologiques peuvent ressentir un sentiment de sens lié au respect de l’environnement qu’inspirent les Tiny Houses (il en va d’ailleurs de même pour les clients du domaine de Montcy).

Ces habitations atypiques représentent ainsi une très belle occasion de créer une nouvelle activité pleine d’originalité au sein de votre domaine. Avec cette petite cabane autonome, vous pourrez faire découvrir votre terroir à vos œnotouristes d’une manière qui leur sera bien plus intime en les faisant vivre au cœur même de votre domaine. Cela les fera ancrer, pour longtemps, de magnifiques souvenirs dans leur mémoire. Les Tiny House vous permettront également d’attirer une nouvelle clientèle à la recherche de nouveaux lieux de vie éco-responsables.

N’hésitez pas à visiter le site internet de Parcel où toutes les informations utiles concernant l’oenotourisme éco-responsable et innovant qu’incarnent les Tiny Houses vous attendent !

Tiny House au coeur du vignoble Champenois. [Photographie]. https://www.parceltinyhouse.com/location/champagne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article compte 536 mots

2

minutes